Saint -Tropez & Esterel-Caravaning

Idéalement situé à mi-chemin entre Cannes et Saint-Tropez,
Esterel Caravaning est ainsi au cœur de la côte d’Azur.

Il vous faudra moins de 30 minutes en voiture pour rejoindre le village au clocher rouge mondialement célèbre.

Si tous les étés, il continue d’attirer la Jet Set de la planète, le reste de l’année, Saint-Tropez retrouve sa tranquillité. C’est dans le quartier de la Ponche, près de la Citadelle, que l’on touche l’âme de Saint-Tropez. Les anciennes maisons de pêcheurs aux teintes pastelles bordent les ruelles. Il y a encore 50 ans, le village comptait une soixantaine de patrons pêcheurs.

Aujourd’hui, ils ne sont plus que 5 à ancrer leurs pointus (bateaux traditionnels) dans le port, le long du quai Estienne d’Orves. En 1887, Guy de Maupassant fut séduit par l’atmosphère paisible et la lumière incomparable de Saint-Tropez. Cette lumière attira aussi de nombreux peintres comme Signac, Matisse ou Bonnard. La légende de Saint-Tropez était lancée. Près d’un siècle plus tard, Brigitte Bardot, Johnny Halliday, Eddy Barclay… continueront à faire du petit village un lieu mythique, dans un autre style.

Saint-Tropez c’est aussi plus de 11 kilomètres de côte avec des plages magnifiques s’ouvrant sur le golfe. La Bouillabaisse, les Canebiers, les Salins, les Graniers, la Ponche, la Moutte… A vous de choisir !