Saint Raphaël & Esterel-Caravaning

Au cœur du Var et de la côte d’Azur, Esterel Caravaning est installé
à une dizaine de minutes du centre de Saint-Raphaël.

Adossé au pied du massif de l’Esterel, Saint-Raphaël n’affiche pas moins de 36 kilomètres de littoral avec 27 plages.

Largement de quoi se prélasser et s’adonner à de multiples sports nautiques. Classé « Station nautique », Saint-Raphaël compte d’ailleurs 5 ports. Le sentier du littoral permet de découvrir les merveilles de la côte méditerranéenne, entre criques préservées et grandes plages du centre-ville.

Lieu de villégiature depuis le XIXème siècle, Saint-Raphaël s’est enrichi de belles villas aux styles hétéroclites : palladien, anglo-normand, mauresque… Parmi les édifices les plus marquants construits dans le même temps : l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, de style néo-roman byzantin, facilement identifiable avec son dôme aux tuiles vernissées.

 

Saint-Raphaël témoigne aussi d’une époque romaine prospère. Le musée archéologique, installé dans l’ancien presbytère de l’église « San Rafeu », rassemble des pièces issues de fouilles locales, régionales et sous-marines. On y observe des amphores, des pièces, des menhirs gravés… 

Saint-Raphaël c’est aussi le charme de la vie provençale avec des marchés plein de senteurs et de couleurs : légumes fruits, poissons, fleurs… Déambulez dans les ruelles de la vieille ville et profitez de tous les délices de Saint-Raphaël.