Nice & Esterel-Caravaning

A un peu plus d’une heure d’Esterel Caravaning, dans les
Alpes-Maritimes, Nice attire les touristes depuis 150 ans.

C’est, en effet, au XIXème siècle que les aristocraties russe et anglaise sont séduites par le charme et le doux climat de la Baie des Anges.

La vieille ville rappelle les origines italiennes de Nice : ruelles animées, églises baroques, splendeur du palais Lascaris, le cours Saleya et son marché aux fleurs…

Depuis le sommet de la colline du château, vous aurez une formidable vue sur la mer, la ville et l’arrière-pays. Le long de la baie des Anges, la promenade des Anglais est bordée par ses casinos, ses palaces (l’hôtel Negresco et ses toits roses) et sa plage de galets.


Sur les hauteurs de la ville, la colline de Cimiez arbore des demeures luxueuses. Un monastère mélange les styles médiéval et baroque, autour d’un jardin harmonieux.

Les peintres Matisse et Dufy sont enterrés au cimetière juste à côté. La colline de Cimiez abrite d’ailleurs le musée Matisse : peintures, sculptures, dessins et gravures.Nice compte plusieurs musées : Chagall, beaux arts, art moderne et art contemporain, art asiatique.

Insolite, la cathédrale orthodoxe russe Saint Nicolas vous plongera dans un autre univers. Six coupoles en forme de bulbes surmontent la cathédrale et sa façade de briques rouges. Construite en 1912, elle est la réplique de la cathédrale Saint-Basile du Kremlin, à Moscou.