Cannes  & Esterel-Caravaning

Fleuron de la côte d’Azur, Cannes et sa splendide baie ne sont
qu’à une trentaine de minutes d’Esterel Caravaning.

Depuis Agay, empruntez la route de la corniche d’Or le long de la mer.

Les paysages sont éblouissants avec ces roches rouges qui plongent dans les eaux bleues de la Méditerranée. A la Une de l’actualité chaque année avec son festival du film, ses stars, sa montée des marches et ses fêtes et palaces tout en strass et paillettes, Cannes ne déçoit jamais le visiteur.

Longeant la baie, la Croisette, large promenade piétonne, s’étire du palais des festivals jusqu’à la pointe qui sépare la rade de Cannes et celle de Golfe-Juan. Le panorama sur les îles du Lérins est magnifique. Sur l’île Sainte-Marguerite, vous découvrirez la légende du fort et du Masque de fer, prisonnier mythique à l’identité mystérieuse.

A quelques encablures, l’ile Saint-Honorat est un lieu de vie monastique depuis le IVème S. Les deux îles sont aussi réputées pour leur faune et leur flore méditerranéenne.

Dominant la baie de Cannes, sur le mont Chevalier, le quartier du Suquet est le plus ancien de la ville. Prenez plaisir à déambuler dans les ruelles pittoresques, flânez sur les placettes, descendez la rue Saint-Antoine et dégustez une cuisine régionale dans l’un de ses multiples restaurants.